Ressources pédagogiques

Les poissons rouges de Matisse, procédures

Cet article est un complément de “les poissons rouges de Matisse”
Mise en couleur du tableau au TNI.
L’enfant clique sur son prénom dans la liste de la classe, puis met en couleur le tableau , enfin il enregistre sa production.
Quand tous les enfants sont passés, l’enseignant n’a plus qu’à éditer le pdf. Oui c’est cool 🙂

Pour la vue de dessus de l’aquarium, l’enfant commence par peindre la table, pour cela il utilise les couleurs sur sa palette ( oui, oui, c’est bien une assiette à huîtres), sans les mélanger : afin que les couleurs s’ajoutent les unes aux autres. Il utilise une grosse brosse plate. Ensuite, j’ai ajouté les couleurs pour l’aquarium, toujours en invitant les enfants à peindre par touches, à ne pas chercher à obtenir une couleur homogène.
Enfin, après séchage, nous avons peint les poissons vus de dessus. Pour cela j’avais apporté dessin et photo de poissons rouges vus de dessus, et montré comment les représenter. ( Pas évident du tout, c’est la seule partie où je les ai aidés un peu.)

Pour le reste, il n’y a pas grand chose à expliquer!

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