Les ateliers

Utilisation des Bee-bot

Voici quelques utilisations des Bee-bot dans notre classe:

Suite à l’étude du mode de vie des hérissons:

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Coder le chemin pour reconstituer le puzzle. ( mode seul ou coopératif)

Coder le chemin chacun à son tour pour être le premier à réaliser son puzzle ( mode duel), pour cela nous avions deux hérissons de couleurs différentes.

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Jeu : On dispose de paires d’images identiques. Chaque enfant choisit une photo de chouette ( on nomme l’espèce à chaque fois 😉 ) , et chacun à son tour il code le chemin pour récupérer l’image de “sa” chouette.

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Les Beebot(s) et l’initiation au calcul.
L’enfant lance les deux dés, il rentre le score dans la beebot, dispose un galet à l’endroit où il pense qu’elle va arriver, puis Go! pour vérifier.

On peut aussi avoir un enfant qui entre le score et un autre qui dispose le galet…
J’ai été très surprise du résultat, mes élèves ont su immédiatement disposer le galet à la bonne place et trouvaient le résultat de façon quasi instantanée!

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