La plus belle crotte du monde

La plus belle crotte du monde (couverture de l’album)

“La plus belle crotte du monde” écrit et illustré par Marie Pavlenko et Camille Garoche, est un très bel album aux illustrations à la fois réalistes et attrayantes pour les enfants ( et les adultes). Ici les animaux de la forêt vont tour à tour faire une belle crotte, car ils sont tous persuadés de faire la plus belle crotte du monde.

L’intérêt de cet album, en plus de sa chute surprenante et amusante, est d’utiliser un vocabulaire riche , notamment de très nombreux adjectifs pour décrire les crottes. Il nous permet aussi de découvrir ou de revoir les animaux de la forêt, et de savoir reconnaître la trace de leur passage.

Lecture de l’album

1- Le monde de l’écrit

Reconstituer le titre ( construire la notion de mot à l’écrit, un même mot s’écrit exactement de la même façon, il existe différents types d’écriture, on espace les mots dans une phrase, il y a un ordre des mots dans la phrases : Pour cela accompagner les élèves lors de cet exercice, lire et relire le titre, leur demander de suivre avec le doigt, de trouver où est le mot “la” etc….

exercice GS
exercice MS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un jeu de mathématique à jouer avec toute la classe, sur clé USB.

le jeu Loupé le loup sur le site Apprendre en jouant