Le pirate et son trésor

Voici un jeu de repérage dans l’espace. Il s’agit de trouver et de coder le chemin qui permettra au pirate de retrouver son trésor.
Le code utilisé est le même que celui des Beebots (et bluebots) c’est à dire qu’il faut se représenter la situation dans l’espace. Les fonctions sont: avance/recule/tourne à droite/tourne à gauche.
Pour le moment avec ma classe nous coopérons tous ensemble pour y parvenir (niveau1). (MS/GS) Je vais bientôt les laisser se débrouiller seuls 😉
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Une.education

Le jeu se présente ainsi, après avoir choisi le niveau de difficulté, il faut écrire le code en cliquant sur les cartes une par une. Dans le niveau 1, le pirate effectue immédiatement les mouvements codés pour que ça soit plus facile. La carte bateau permet de prendre le bateau. Attention aux sables mouvants, à la pieuvre géante, aux tourbillons et aux requins!
Ce n’est pas complétement évident et c’est ça qui est bien, les enfants aiment beaucoup cette situation problème qui les oblige à chercher des solutions.
Amusez-vous bien!

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Un jeu de mathématique à jouer avec toute la classe, sur clé USB.

le jeu Loupé le loup sur le site Apprendre en jouant