Le pissenlit 3

Séance 3 de la séquence sur les pissenlits.

Format spécial confinement avec conseils aux parents.

1- Ecoute /compréhension

Fû, Hana et les pissenlits

Pourquoi la petite fille est-elle déguisée ainsi?

L’auteur de l’histoire est japonais, la petite fille a un déguisement de Geisha (un habit traditionnel japonais)

Qui sont les personnages principaux de cette histoire?

Fû et Hana , ce sont de lapereaux.

Fû et Hana veulent aller jouer dans les prés, leur maman est d’accord mais que le recommande-t-elle?

“Si quelqu’un vient cachez-vous dans les herbes et ne bougez plus.”

Quelle fleur découvrent-ils?

Un pissenlit.

Comment se dit pissenlit en japonais ?

“Tampopo”

et Hana? ça veut dire quoi ?
Fleur

et Fû?

le vent.

2- réaliser des pissenlits à la peinture

Sur cette vidéo je vous montre , avec mon assistante Jiji, comment réaliser très facilement de très beaux pissenlits. La vidéo est un peu longue mais il y a plein d’explications ( c’est important de pouvoir mettre des mots sur ce que l’on fait). Vous pouvez choisir de la visionner par étapes ou d’une traite. N’hésitez pas à répéter les consignes à votre enfant , ou encore mieux lui demander d’expliquer ce qu’il fait.

3- Apprendre à écrire le 9

4- compter /dénombrer

Compter/dénombrer jusqu’à 5 ( pour les moyens et les grands)

Compter et dénombrer jusqu’à 10 pour les grands et les moyens qui n’ont pas rencontré de difficultés jusqu’à 5.

Les pissenlits d’Anna, une GS confinée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un jeu de mathématique à jouer avec toute la classe, sur clé USB.

le jeu Loupé le loup sur le site Apprendre en jouant